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Sales EMEA

/ 01 Présentation

Le leader international du e-commerce

Amazon est une entreprise de commerce en ligne créée en 1995 par Jeff Bezos. Elle est basée à Seattle et est le leader mondial du e-commerce avec un chiffre d’affaires de 320 Milliards d’euros en 2020.

 

Cotée en bourse depuis 1997 au Nasdaq et sa valorisation est de 1 731 Milliards d’euros (Juillet 2021), la société possède aujourd’hui, plus de vingt centres de distribution, totalisant plus de 2,4 millions de mètres carrés.

 

Amazon est le plus important employeur des Etats-Unis avec 1 million de collaborateurs, et emploie 1 million de personnes dans le reste du monde. Implantée en France en 2000, son siège social se situe à Clichy. L’entreprise est plutôt jeune, l’âge moyen des employés en France étant de 31 ans.

/ 02 Les enjeux

Un Sales EMEA pour Amazon Advertising

Grace à la qualité de sa donnée et à des investissements technologiques exceptionnels (DSP, Twitch, Alexa, Amazon Prime Video, droits TV…)  Amazon se positionne comme un acteur de plus en plus incontournable dans le secteur de l’Adtech. Leur activité Amazon Advertising est en très forte croissance : Amazon est déjà le 3ème acteur de ce marché aux Etats-Unis.

 

En France, Amazon Advertising renforce ses équipes année après année et a fait appel aux services d’Upward Sales pour l’aider à identifier les meilleurs profils commerciaux du marché. Sur cette chasse, Amazon Advertising avait spécifiquement besoin de trouver un profil expérimenté parfaitement bilingue en anglais pour travailler avec le siège aux Etats-Unis sur le développement de l’Advanced TV en Europe.

 

La difficulté de cette mission résidait dans l’identification de profils internationaux ayant eu une activité commerciale éprouvée dans le monde du programmatique sur le segment vidéo.

/ 03 Méthode

Terrains de chasse et Accompagnement candidats

Pour notre client aux US, nous avons réalisé un mapping des différents acteurs du programmatique et des plateformes vidéos en Europe afin de déterminer ensemble une vingtaine d’entreprises prioritaires dans lesquelles aller identifier les profils internationaux.

Nous avons sélectionné aussi bien des entreprises US implantées en France que des entreprises françaises particulièrement innovantes dans cette industrie. Pour cette mission, nous avons regardé des profils basés en France aussi bien que des profils dans des pays limitrophes (Belgique, Italie, Espagne, Portugal, UK) vu la pénurie de profils pertinents par rapport à cette chasse.

 

Au-delà du background des candidats, la dimension soft skills était primordiale pour une entreprise réputée pour son très haut niveau d’exigence, sa très forte culture d’entreprise  et la difficulté de ses process de recrutement.

 

Nous avons donc fait le choix d’accompagner activement nos candidats dans la préparation des entretiens Amazon. Nous avons présenté et coaché 10 candidats triés sur le volet après avoir contacté plus d’une soixantaine de candidats.

/ 04 Résultats

Un recrutement en moins de 2 mois

Grace à un screening marché particulièrement structuré et une identification exhaustive et précise des candidats cible, nous avons trouvé un talent possédant plus de 10 ans d’expérience dans cette industrie et parfaitement quadrilingue. Nous avons également profité de cette mission pour partager avec Amazon des retours sur le marché et sur leur marque employeur.

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